blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

kingofpoppsyabidjan

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

biographie personnelle du fanatisme jackson,   la véritable psychologie de michaeljackson et  prophéties antérieures per

biographie personnelle du fanatisme jackson, la véritable psychologie de michaeljackson et prophéties antérieures personnelles

Blog dans la catégorie :
People

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

kingofpoppsyabidjan

Les étapes de la vie des Michael, Joseph, Jackson : Généralité ;s


  • Sage et doué, Michael peut raisonnablement connaître une enfance et une jeunesse relativement calmes et douillettes. Aucun problème insoluble et aucun bouleversement dramatique ne sont à craindre a priori. Pourtant de sérieuses difficultés conjugales et familiales pourraient s'abattre sur lui pendant sa jeunesse s'il n'arrivait pas à maîtriser son coeur d'artichaut. On sait que les Michael sont volages, qu'ils résistent mal à l'envie de flirter et de se lancer dans des aventures extra-conjugales. Quand il s'agit d'amour, Michael perd en général son solide bon sens habituel. Cupidon a peu de peine à l'entraîner à sa perte.

  • Les Michael nés un jour de pluie, doivent faire particulièrement attention aux accidents, surtout aux accidents de la route. En voiture, ils ne doivent jamais oublier de boucler leur ceinture de sécurité, même pour de très courts trajets. Une autre cause de mort violente pourrait être les champignons vénéneux. En tout cas, ils ont intérêt à ne jamais prendre de risques inutiles.

  • Passé le cap de la cinquantaine, Michael devient en général la proie du démon de midi et connaît alors une vie difficile, tourmentée, pleine de rebondissements. Ayant la nostalgie des plaisirs amoureux de sa jeunesse et conscient du déclin de ses désirs, Michael abandonne volontiers son conjoint vieillissant pour aller à la recherche d'autres lunes de miel avec des partenaires plus jeunes. Ces passions, aussi violentes qu'éphémères, "se teintent beaucoup moins de tendresse que de possessivité. Et cette possessivité, alliée à un sentiment d'infériorité, tel qu'il résulte de l'obscure conscience de l'insuffisance notoire des moyens de séduction, se traduit par une série de sentiments puissants à base de jalousie" (H. Hesnard).
  • L'évolution typique de la vie des Jackson se fait en trois phases distinctes. Ils connaissent en général une enfance et une adolescence heureuses grâce à leur charmante personnalité. Leurs années actives sont d'abord marquées par des succès professionnels puis par des difficultés d'ordre affectif. Ces difficultés peuvent atteindre des proportions parfois importantes. Mais si les Jackson arrivent à s'en sortir, leur troisième âge sera relativement heureux, car ils auront acquis la sécurité matérielle et une bonne dose de sagesse. Ils pourront peut-être de temps en temps remuer les cendres du passé et s'apitoyer sur eux-mêmes, estimant que le destin leur a été particulièrement sévère et injuste. Mais ils auront généralement assez de sérénité pour savourer les années qui leur restent encore à vivre. Puis ils quitteront la vie avec la satisfaction d'un convive rassasié sortant d'un banquet.

  • Les Jackson nés en été ont plus de chance de bonheur que ceux nés en une autre période de l'année. L'été, en effet, est la saison de l'abondance, et ces Jackson-là qui viennent au monde pendant la belle saison ont immédiatement la conviction que la vie n'est ni une croix à porter ni une lutte sans merci et perpétuelle. Ils traverseront leurs années d'existence plus détendus, et c'est précisément cette décontraction qui les aidera à réussir plus facilement en affaires et à éviter plus efficacement les écueils de la vie affective qui menacent tous les Jackson.
  • A moins qu'il ne rencontre des situations exceptionnelles totalement imprévues, par exemple un accident de la circulation, la vie de Joseph se déroule généralement avec la régularité et la tranquillité d'une rivière en rase campagne. Il passe d'une étape à l'autre sans heurts et sans bouleversements. Comment les choses pourraient-elles se passer différemment si son intérêt vital est d'avoir le confort et la paix ?

  • Joseph ne se sent bien dans son élément que s'il jouit de la quiétude ; le bonheur pour lui est de passer son existence à ronronner au coin du feu, à l'abri de tout bouleversement et de toute excitation. Une vie bien terne, direz-vous. Mais sachez que chacun a ses préférences, et que Joseph a les siennes.
  •  
     
  •  

    Le secret du bonheur suivant le prénom Michael, Joseph,Jackson : Généralité ;s


  • "Ce qu'on peut faire aujourd'hui, il ne faut pas le remettre au lendemain." Ce proverbe général existe dans tous les pays du monde. C'est dire que l'humanité entière reconnaît la nécessité de faire en temps voulu ce qu'on a à faire. La procrastination est un fléau auquel Michael est plus exposé que les autres.

  • Michael doit s'imposer une règle stricte qui ne prévoit aucune dérogation. Cette règle est de commencer immédiatement toute tâche qui lui incombe. Doit-il répondre à une lettre ? Qu'il le fasse sur-le-champ avant d'aller traîner dans le bistrot du quartier. Veut-il apprendre une langue étrangère ? Il lui faut commencer dès aujourd'hui en réduisant le temps qu'il consacre normalement au bridge ou à des émissions de télévision sans intérêt. Certes, il ne sera pas facile de suivre cette règle, mais avec de la volonté on peut y arriver. Plus on commence tôt une tâche, plus on la trouve facile ; et plus on la commence tard, plus on la trouve difficile. "Ce qui est commencé est à moitié fait" (Horace).

  • La procrastination est particulièrement néfaste lorsqu'il est question de vivre et de bien vivre. Pascal disait: "Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre ; et nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais." Les bons préceptes et les bonnes résolutions restent inutiles tant qu'ils ne sont pas appliqués. Martial se moquait de ceux qui avaient l'habitude de tout remettre au lendemain : "Ainsi, Posthumes, tu vivras demain, dis-tu ? Trop tard ! Trop tard ! Le sage vit aujourd'hui même !"

  • "On n'est pas maître de son coeur", disait Marivaux. Ainsi aimerait bien dire Michael, lui aussi, pour justifier les mouvements de son coeur volage. Pourtant, s'il était absolument honnête avec lui-même, il devrait reconnaître que ses aventures amoureuses illicites ne sont nullement une fatalité. Il est difficile de vaincre son coeur, il est vrai, mais il est parfaitement possible de le faire si l'on emploie toute sa volonté et toutes ses énergies. "La plus belle victoire est de vaincre son coeur" (La Fontaine).
  • Jackson se fait trop de soucis au sujet de sa subsistance, non seulement pour le présent mais surtout pour l'avenir. Cette attitude le rend crispé. Bien sûr, sa personnalité charme les gens au premier abord ; mais ceux-ci se rendent vite compte que sous cette apparence plaisante se cache un tempérament tendu. Jackson, fais confiance à la vie et n'aie plus peur de manquer. "Si le Ciel a créé des éléphants Il a aussi créé l'herbe", dit admirablement un proverbe vietnamien. L'Évangile te donne à peu près le même conseil : "Considérez comment croissent les lys des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux."

  • Jackson doit constamment faire des efforts conscients pour sortir de lui-même. Pour que la vie lui apporte le bonheur, il ne doit pas la considérer comme une transaction commerciale. Il doit, au contraire, contribuer à la vie, c'est-à-dire chercher à augmenter la somme totale des joies en ce monde. Il doit penser à donner plutôt qu'à prendre. "Joindre les mains, c'est bien ; mais les ouvrir, c'est mieux", disait Louis Ratisbonne. Cherche donc, Jackson, à faire plaisir aux autres sans la moindre arrière-pensée de profit. Travaille bénévolement pour un organisme de charité ou une association de scouts ; envoie régulièrement des cartes de voeux à tous tes amis et connaissances à l'occasion de leur fête ou de leur anniversaire ; félicite chaleureusement ceux qui connaissent le succès, et console sincèrement ceux qui sont frappés par la malchance ; etc. C'est en agissant ainsi que tu pourras jouir d'une vie pleine et heureuse.

  • Jackson a d'immenses possibilités de connaître le bonheur. Qu'il n'en laisse échapper aucune !
  • Rien ne prouve que Joseph mérite un traitement préférentiel de la part du destin. On a au contraire toutes les raisons de croire qu'il est sur le même pied que les autres, c'est-à-dire qu'il est aussi susceptible de connaître les joies et les peines inhérentes à la condition humaine. S'il s'afflige, c'est parce qu'il a une fausse idée de sa destinée. "Je devrais mériter un meilleur sort", se dirait-il volontiers sans jamais pouvoir justifier cette assertion gratuite. Il aura donc intérêt, pour connaître le bonheur, à s'abaisser au niveau du commun des humains et à accepter le lot qui lui est réservé. "L'homme content de son sort ne connaît pas la ruine", dit Lao-Tseu. La Bible va même plus loin puisqu'elle dit : "Le coeur content est un festin perpétuel."

  • Le meilleur moyen de se sentir malheureux est de ne s'occuper que de soi-même. Il nous importe, pour trouver le bonheur, de sortir de nous-mêmes, de nous intéresser à des choses situées au-delà des limites de notre ego. Regardons tous ceux qui se dévouent aux grandes causes ou qui travaillent pour le bien-être des autres. Comme ils sont contents et heureux ! Bien entendu, tout le monde ne peut aller soigner les malades du sida en Afrique. Mais chacun peut parfaitement contribuer, à son niveau et selon ses capacités, à améliorer les conditions de vie de l'humanité et à promouvoir la fraternité universelle. Il y a toujours assez à faire pour ceux qui désirent sincèrement sortir de leur coquille et respirer le grand air de l'altruisme.

  • La sclérose morale constitue une menace pour Joseph. Il doit chercher activement et courageusement à se défaire de ses tendances conservatrices excessives. Une personne qui se cramponne à ses habitudes risque de passer à côté de tant de beautés et de joies que prodigue la vie. Joseph ! Si vous allez en Italie, essayez avec bonne volonté et enthousiasme la cuisine italienne, même si de nature vous ne raffolez pas des pâtes. Déplacez-vous en cyclo-pousse — et non en automobile — si vous êtes en voyage en Extrême-Orient. Profitez de toutes les occasions possibles pour voir, goûter, faire des choses qui ne vous sont pas habituelles. Lisez des auteurs qui n'ont pas les mêmes idées que vous ; cherchez à comprendre leur point de vue ou à le réfuter. Vous verrez qu'en agissant de cette façon vous découvrirez d'innombrables sources de satisfactions et de joies dont vous ignoriez l'existence. C'est une sorte de gymnastique indispensable à la vitalité de votre esprit et même de votre moral, tout comme l'exercice physique est nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme.

     
  •  

    Les meilleures anmaux de compagnie des Michael, Joseph, Jackson : Généralité ;s

    Évitez les chevaux, trop fougueux, et les crapauds... trop laids !

  • Aucune crainte de vous rencontrer à proximité d'un cheval ombrageux ! C'est plutôt près d'un beau chien bien tranquille que l'on vous imagine. Il est vrai que, porteur de ce prénom, vous recherchez la paix, le bien-être et la communication facile. vous êtes aussi très sensible à la beauté de ce qui vous entoure. Vous détestez les conflits et n'avez pas votre pareil pour arrondir les angles. Vous ne pouvez donc vous entendre qu'avec un animal facile à éduquer et capable de satisfaire votre sens esthétique.

  • Avec son pelage fauve et ses oreilles bouclées, le gracieux cocker pourrait bien répondre à vos critères d'élection. Nul doute que vous apprécierez ce compagnon enjoué et relativement discret dans la maison, à condition de lui offrir deux longues promenades par jour. Et pas seulement au bout d'une liasse, car il a besoin de courir et de se dépenser.

  • Dans un genre plus rustique, le labrador vous séduira par sa force tranquille et sa bonne humeur.
  • Ce sera l'entente cordiale avec un lapin nain.

  • Entre une colombe et une souris, votre coeur balance... C'est à votre prénom que vous devez votre sens pratique, votre goût de l'organisation et votre dévouement légendaire. Vous adorez la nature, le jardinage et les petites animaux domestiques — de préférence inoffensifs, car il n'en faut pas beaucoup pour vous effrayer.

  • Que diriez-vous d'accueillir chez vous un lapin nain, plus original que le hamster ou la souris blanche ? Très craintif, il fuit les émotions fortes, préférant un environnement calme et un coin tranquille. A condition de ne pas trop le nourrir ni trop le toucher, tout se passera bien avec ce petit animal très drôle qui s'élève en semi-liberté, comme un chat. N'oubliez pas de lui procurer quelques morceaux de bois à ronger si vous voulez éviter qu'il se serve lui-même sur vos meubles !
  • Pourquoi pas un perroquet ?

  • Aucune chance de vous lier avec une grosse bête placide qui dort toute la journée ! Ce qu'il vous faut, c'est plutôt un écureuil ou un petit singe facétieux ! Il est vrai que, porteur de ce prénom, vous aimez le mouvement, vous êtes enclin à la vivacité, la ruse, l'intelligence, et bien sûr la communication. Rien ne vous plaît donc plus que de discuter pendant des heures. Nerveux, sensible, malicieux, vous êtes doté d'un caractère éternellement jeune et vous fuyez l'ennui.

  • Votre petit compagnon aura donc le devoir d'être distrayant, remuant, astucieux et, pourquoi pas, bavard, comme par exemple un perroquet. Exotique par excellence, vêtu d'une somptueuse parure, il vous fera également tordre de rire avec ses numéros d'imitation. Des vocalises de soprano en passant par les cris des autres animaux et, bien sûr, la parole humaine, ses dons vous étonneront. Un conseil : si vous voulez éviter de rougir lorsque vous avez des visiteurs, faites attention à ce que vous dites en sa présence : il est capable de tout répéter !

  • Si vous préférez un chien, c'est avec le yorkshire que vous vous accorderez le mieux. Avec ses cheveux qui lui tombent dans les yeux, ses trois kilos et ses vingt centimètres, ce chien de poche très amusant fait en même temps preuve d'une grande endurance : dix kilomètres de marche par jour ne lui font pas peur. Malgré sa petite taille, il ne fait aucun complexe et s'attaque le plus souvent à des chiens qui pourraient l'avaler tout rond ! Toujours en mouvement et impulsif en diable, il saura aboyer avec conviction pour vous répondre quand vous lui parlez.

     
  •  

    Moyen des Michael, Joseph,Jackson pour lutter contre l'insomnie : Généralité ;s


  • Le tilleul — A tout seigneur, tout honneur : les vertus calmantes et relaxantes du tilleul sont indéniables. Une pincée de feuilles sèches par tasse suffit. Buvez votre infusion tiède. Attention : le tilleul, quand il est bu trop chaud, excite au lieu d'apaiser !

  • L'infusion aux trois plantes — Mélangez à parties égales des feuilles de mélisse, de la valériane et des cônes de houblon. Mettez la valeur d'une cuillerée à café de ce mélange pour une tasse d'eau, et faites infuser deux à trois minutes.

  • La marjolaine — Chaque soir, en infusion (une pincée de feuilles et de fleurs séchées pour une tasse). La marjolaine régularise le grand sympathique, combat l'anxiété, le stress, et empêche les palpitations.

  • La passiflore — Ses feuilles et ses fleurs contiennent une substance qu'on utilise sous forme d'alcoolature. Elle est précieuse dans les cas d'insomnie hépatique, d'angoisse. Trente à cinquante gouttes le soir, dans une tasse d'eau de fleur d'oranger, assurent une nuit parfaite.

  • L'ortie blanche — Vous la trouverez chez l'herboriste sous le nom de "lamier blanc" et sous forme de poudre. C'est un excellent sédatif. Mettez-en sur la pointe de votre couteau et mélangez à votre potage ou à vos légumes, le soir, au dîner.

  • L'essence de pin — Dans un bain chaud, pris le soir avant de vous coucher, cette essence est un calmant des nerfs et un bon sédatif. Cinq à six gouttes d'extrait suffisent pour un bain.

  • Dormir dans une chambre calme.

  • Dormir la fenêtre grand ouverte ou, à tout le moins, suffisamment ouverte pour que l'air frais circule dans la pièce.

  • Bien se couvrir si l'on en sent le besoin, mais éviter les couvertures et couvre-lits trop lourds.

  • Eventuellement, vérifier de temps à autre le niveau d'eau des saturateurs, de façon qu'ils soient bien remplis.

  • Eviter les lits trop mous, où le corps n'est pas soutenu et s'enfonce en creusant le matelas ; choisir au contraire un lit dur et souple à la fois, qui détendra le corps et permettra ainsi un bon sommeil (une planche entre le matelas et le sommier représente une très bonne solution adoptée par les hôpitaux).

  • Eviter les gros oreillers et surtout l'accumulation traversin-oreiller qui vous empêche d'être bien à plat.

  • Pour vous endormir, adopter si possible la position sur le dos, bien allongé. Sinon, choisissez la position dite "en chien de fusil", sur le côté (qui rappelle la position foetale) ; cette dernière position a cependant l'inconvénient de provoquer un certain engourdissement des membres dû à une mauvaise circulation du sang.
  • parfum d'ambiance aux huiles essentielles d'orange douce, lavandin, lavande et marjolaine à coquilles, contribuera à un endormissement en douceur, suivi d'une nuit de doux rêves. Avec un tel nuage de senteurs naturelles, vous ne vous retournerez sans cesse plus dans votre lit, mais vous aurez "le sommeil du juste". Et ce n'est pas tout : dans la journée, vous vous sentirez réconcilié avec vous-même, et parfaitement en harmonie avec le monde environnant et avec la vie en général. Les effets bénéfiques du parfum peuvent prendre deux ou trois jours pour se faire sentir.
  • Le parfum Sommeil paisible bio s'utilise en diffusion. Il est 100% bio — sans conservateur, sans colorant, sans substance chimique de synthèse, sans matière première d'origine animale.
  •  

    Sports recommandés pour les Michael,Joseph,Jackson : Généralité ;s



    Le Basket-ball

  • Le basket-ball est un sport collectif par essence où les qualités physiques et morales d’un joueur ne peuvent s’exprimer que s’il fait pleinement partie de l’équipe. Le contact physique avec l’adversaire, initialement interdit, est omniprésent et souvent rude. Les enfants pratiquent le basket-ball dès l’âge de 7 à 8 ans en éducation physique et sportive.

  • Les vertus pédagogiques de ce sport en font un outil très apprécié des enseignants et des élèves. En effet, ce sport développe de nombreuses qualités : la force musculaire, la vitesse de course, l'agilité, l'habileté, l'anticipation du jeu, l'affirmation de soi, l'esprit d’équipe, etc.

  • Il n’y a pas de contre-indication particulière à la pratique du basket-ball. Il faut juste être attentif aux éventuels problèmes cardio-vasculaires ou articulaires, comme dans tous les autres sports. Dans tous les cas un certificat de non contre-indication doit être délivré par un médecin.

  • Les traumatismes les plus fréquents sont les entorses de la cheville lors de mauvaises réceptions de sauts. Les doigts sont également touchés lors de contacts avec le ballon ou le panier.

  • En France, le basket de rue connaît un succès qui ne cesse de s’élargir. Il ne nécessite presque aucun équipement : le terrain peut être un parking, une place, et s’accompagne d’un fond musical, du rap le plus souvent.



    L'Aquagym
  • Si vous aimez barboter dans l'eau, liez l'utile à l'agréable en y faisant de l'exercice : ça s'appelle de l'aquagym et c'est une excellente façon de sauver votre silhouette.

  • Et même si vous n'habitez pas près de la mer, sachez que l'aquagym est accessible à tous puisqu'elle se pratique en piscine. Dans l'eau, il y a moins de gravité terrestre, du coup, notre corps est comme en apesanteur, les mouvements de gym sont facilités mais la résistance à l'eau les rend plus efficaces. Alors, jetez vous à l'eau !

  • Mais attention, finie l'aquagym mémère en bonnet de bain dans le grand bassin; aujourd'hui, on l'a même rebaptisée "aquafitness" : ce sont des exercices de musculation et de relaxation ludiques, dans un bassin où on a pied sur une musique sympa et dans une eau plutôt chaude.

  • En plus, vous pouvez choisir parmi plusieurs cours d'aquagym en fonction de vos besoins : pour le renforcement musculaire, pour améliorer vos capacités cardio-respiratoires, ou pour la relaxation.

  • Et puis l'aquagym permet d'éviter courbatures, élongations et autres claquages parce que ce sont des mouvements doux qui ne traumatisent ni les muscles ni les articulations mais qui activent la circulation sanguine, améliorent votre souplesse et l'oxygénation des tissus grâce à l'effet massant de l'eau.

    Les sports recommandés : natation, judo

    La Natation
  • Il existe peu de contre-indications absolues à la pratique de la natation en dehors de celles pouvant induire une noyade par la survenue d’une perte de connaissance (malaise cardiaque, diabète mal équilibré, épilepsie mal contrôlée...). Il existe également des contre-indications relatives, c'est-à-dire limitées au temps de la guérison, telles les infections broncho-pulmonaires, les infections de la sphère ORL ( sinusite, rhino-pharyngites, otites...), les plaies cutanées, certaines maladies de peau (eczéma en phase suintante...), les allergies au brome ou au chlore.

  • La natation est un sport à dominante aérobie ce qui a pour conséquence de solliciter de façon relativement "douce" les appareils cardio-vasculaire et pulmonaire. Pour les asthmatiques, c’est une pratique à conseiller (saturation en vapeur d’eau au raz de l’eau et augmentation de la capacité pulmonaire par la sollicitations des muscles respiratoires responsables du développement de la cage thoracique).

  • En raison du principe d’Archimède, la natation se pratique en état de quasi-apesanteur, le squelette et les articulations sont donc déchargés du poids du corps. Elle peut donc être pratiquée par les personnes souffrant de problèmes de dos ou de problèmes articulaires. La natation est d'ailleurs souvent utilisée pour la rééducation de sports terrestres, en cas de blessure des membres supérieurs ou inférieurs. Elle est également utilisée en tant qu'activité décontractante après avoir fait de l'athlétisme ou un sport collectif par exemple.

  • Il n'y a pas de limites d'âge pour pratiquer la natation, il existe même des "bébés nageurs". En fait, l'âge idéal pour apprendre à nager se situe vers 6 ou 7 ans. Avant, on apprend essentiellement à flotter. Dès qu'ils savent nager, les enfants peuvent commencer la compétition. Il n'existe pas non plus de limite d'âge supérieure. Au contraire, chez les gens âgés, la natation est le sport conseillé, puisqu'il préserve les articulations et peut être adapté au rythme de chacun.

  • Le port du bonnet de bain est très important tant par mesure d’hygiène que pour la protection des cheveux. Les lunettes sont fortement conseillées, notamment dans les piscines grand public, où l'eau est très chlorée. Elles permettent d'éviter les irritations des yeux et donc les microlésions de la cornée induites par le chlore. Les personnes qui ont des problèmes d'oreille peuvent porter des bouchons adaptés.



    Le Judo
  • En observant les branches chargées de neige et en voyant les plus grosses se casser sous le poids de l’agresseur naturel et les plus souples s’en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.

  • S’inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d’une nouvelle discipline : le Judo, littéralement "voie de la souplesse".

  • En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.

  • La pratique du judo est très physique et sollicite l’ensemble de l’organisme. Ce sport fait travailler les membres de manière homogène. Il développe la qualité gestuelle, la mise en place du schéma corporel, et améliore la perception du corps dans l’espace. La confrontation avec un partenaire, en obligeant à bien connaître l’autre, développe le côté relationnel.

  • Le judo est un sport que l'on peut dire complet. Non seulement, il apprend la maîtrise du geste, mais aussi celle de l'esprit. De par la discipline presque rituelle qu'il impose, il constitue une école de respect d'autrui. C'est également un sport qui demande du courage, un certain contrôle de soi-même et de la persévérance. Il développe la souplesse, fait travailler l'équilibre, la vitesse et tous les muscles en général. De plus, il apprend à chuter sans risque de dommage.


    Les sports recommandés : tennis, basket-ball

    Le Tennis
  • Le tennis a pour ancêtre le Jeu de Paume. Le Jeu de Paume a été inventé en France au XIII°siècle. Le premier Jeu de Paume aurait été conçu par des moines qui voulaient faire un peu d’exercice. En utilisant le sol, les murs et les poutres du cloître, les moines jouaient avec une balle et la paume de la main. D’où le nom "Jeu de Paume". Au fil des siècles, le Jeu de Paume connut diverses formes. Pendant longtemps, on jouait soit avec les mains, soit avec des gants. Mais vers la fin du XV°siècle, les gants furent renforcés avec des sortes de cordage. Puis les battoirs en bois firent leur apparition mais ils restaient rudimentaires. Ce n’est qu’au XVI° siècle que l’on créa la première raquette dotée d’un long manche et d’un cordage en boyaux de mouton.

  • Jeu complet mobilisant toute la personne, le tennis répond au besoin d’activité physique de l’homme moderne et à son instinct de lutte, qui est son plus puissant stimulant. C’est un sport qui met en jeu des qualités de vitalité, de ténacité et de maîtrise de soi et qui requiert une capacité d’attention aiguë maintenant le joueur constamment en haleine et lui procurant une excitation sans rivale. Vitesse et précision, souplesse et mesure du geste en font un des sports les plus séduisants. Jeu engendrant l’harmonie du corps et de l’esprit, le tennis amuse, captive, rassemble les individus et leur assure plaisir et garantie d’accroître leur capital santé.

  • Un danger qui guette le joueur de tennis est le tennis elbow. Les joueurs atteints de ce mal sont légion. Il s'agit d'une tendinite au coude, mais en fait ce sont les tendons d'insertion du système extenseur des doigts et de la main qui sont malades : c'est donc une atteinte liée surtout à une mauvaise utilisation de tout l'avant-bras et de la main. C'est le cas par exemple de l'autodidacte qui a une prise de revers pas du tout conforme, qui utilise une raquette avec un cordage hypertendu et sans système antivibratoire, etc. Traitement : repos non pas du coude mais du bras, arrêt momentané du tennis, mais aussi au maximum de tous les gestes de serrage et des gestes répétitifs de la main. Il faut donc pendant quelques semaines être très prudent et faire attention à chaque instant.



    Le Basket-ball
  • Le basket-ball est un sport collectif par essence où les qualités physiques et morales d’un joueur ne peuvent s’exprimer que s’il fait pleinement partie de l’équipe. Le contact physique avec l’adversaire, initialement interdit, est omniprésent et souvent rude. Les enfants pratiquent le basket-ball dès l’âge de 7 à 8 ans en éducation physique et sportive.

  • Les vertus pédagogiques de ce sport en font un outil très apprécié des enseignants et des élèves. En effet, ce sport développe de nombreuses qualités : la force musculaire, la vitesse de course, l'agilité, l'habileté, l'anticipation du jeu, l'affirmation de soi, l'esprit d’équipe, etc.

  • Il n’y a pas de contre-indication particulière à la pratique du basket-ball. Il faut juste être attentif aux éventuels problèmes cardio-vasculaires ou articulaires, comme dans tous les autres sports. Dans tous les cas un certificat de non contre-indication doit être délivré par un médecin.

  • Les traumatismes les plus fréquents sont les entorses de la cheville lors de mauvaises réceptions de sauts. Les doigts sont également touchés lors de contacts avec le ballon ou le panier.

  • En France, le basket de rue connaît un succès qui ne cesse de s’élargir. Il ne nécessite presque aucun équipement : le terrain peut être un parking, une place, et s’accompagne d’un fond musical, du rap le plus souvent.

     

     

  •  

    Minibluff the card game

    Hotels